• 38 Route du Pont, 76110 Bretteville du Grand Caux
  • 06-XX-XX-XX-XX

Année 1982

La naissance de Fêtes et Sports

Fêtes et Sports est une association créée à Bretteville du Grand Caux en Seine-Maritime. Le but de cette association est de dynamiser l’ensemble du village en proposant des activités artistiques, musicales, sans oublier les activités sportives. A ses débuts Fêtes et Sports proposait beaucoup de vide greniers pour permettre de financer l’activité phare: le Ball Trap.

Année 1982

Le ball trap

Cette activité a pendant longtemps été l’activité qui finançait en grande partie les différentes manifestations proposée par Fêtes et Sports. Elle a ensuite disparu dans les années 2000 afin de permettre aux autres activités de se développer.

22 Octobre 1989

La 1ère édition de la Fête de la Pomme

C’était au foyer rural un 22 Octobre 1989 de 10h à 12h et de 14h à 18h. Mr Pierre Balzon, conseiller à la Chambre d’Agriculture, appartenant au centre d’études techniques sur la pomme à cidre répondait aux questions des visiteurs. La Maison de la Presse proposait des livres sur la Normandie. Des fermiers brettevillais proposaient aussi de vendre leur cidre et leurs pommes. Déjà en 1989 le boulanger confectionnait et vendait sa pâtisserie, encore maintenant le boulanger vend sa pâtisserie. Puis sur la place du village, se trouvait le pressoir et la broyeuse à pommes. C’était la première édition de la Fête de la Pomme.

Année 1997

Apparition des cours de musique

Il y a 22 ans, Monique Grammare (membre de l’Association à l’époque) proposait d’amener une dimension musicale à Bretteville du Grand Caux en amenant des activités tel que les cours de Piano, Guitare, Batterie etc… les cours de musique ont désormais pris une place important dans l’association.

Année 1997

Le tennis de table

Bien avant que le COB (Club Omnisport Brettevillais) ne soit créé, le tennis de table a été pendant longtemps géré par Fêtes et Sports. A l’époque c’était Jacques Grammare qui avait eu l’idée d’amener une nouvelle discipline au sein de l’association. Ce fut une réussite car de plus en plus d’adeptes, et encore aujourd’hui, se sont trouvés une passion commune : le tennis de table. Aujourd’hui le COB s’occupe de gérer le tennis de table.

Année 2017

L’école du cirque a vu le jour

Une des rares école de cirque en Seine-maritime nait en 2017 afin de donner un nouveau souffle aux activités sportives présentes au sein de l’association.